Résoudre l'erreur 0x800f0923 sur Windows Server 2016 : Téléchargement des fichiers sources impossible
Voici plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le code d'erreur 0x800f0923 sur Windows Server 2016 :
- Vérifiez votre connexion internet : Assurez-vous que votre serveur est bien connecté à internet et qu'il n'y a pas de problèmes de connectivité.
- Désactivez tout logiciel antivirus tiers : Parfois, les logiciels antivirus tiers peuvent perturber le processus d'installation. Essayez de désactiver temporairement tout logiciel antivirus pour voir si cela résout le problème.
- Exécutez l'outil de résolution des problèmes de Windows Update : Windows Server 2016 dispose d'un outil intégré qui peut aider à identifier et corriger les problèmes liés à Windows Update. Pour exécuter l'outil, allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes > Windows Update.
- Vérifiez les paramètres de votre pare-feu : Assurez-vous que votre pare-feu ne bloque pas le service Windows Update. Vous devrez peut-être ajouter une exception dans les paramètres de votre pare-feu pour permettre à Windows Update de télécharger et d'installer les mises à jour.
- Téléchargez et installez manuellement la mise à jour : En dernier recours, vous pouvez essayer de télécharger et d'installer la mise à jour manuellement depuis le catalogue Microsoft Update. Pour cela, rendez-vous sur le site web du catalogue Microsoft Update, recherchez la mise à jour dont vous avez besoin, et téléchargez-la. Ensuite, exécutez le fichier téléchargé pour installer la mise à jour.