Résolution du code d'erreur 0xc0000005 sous Windows Server 2022 : Violation d'accès et solutions
Il existe plusieurs méthodes pour résoudre le code d'erreur 0xc0000005 : Violation d'accès dans Windows Server 2022 :
- Mettre à jour Windows : Assurez-vous que votre Windows Server 2022 est à jour avec les dernières mises à jour et correctifs. Ceci peut être réalisé en allant dans Paramètres>Mise à jour et sécurité>Windows Update.
- Vérifier le matériel défectueux : Le code d'erreur 0xc0000005 peut être causé par un matériel défectueux tel que la RAM ou le disque dur. Effectuez un diagnostic matériel pour détecter d'éventuels problèmes.
- Désactiver la DEP : La Prévention d'exécution des données (DEP) est une fonctionnalité de sécurité de Windows qui peut générer le code d'erreur 0xc0000005. Vous pouvez désactiver la DEP en allant dans Panneau de configuration>Système>Paramètres système avancés>Paramètres de performance>Prévention d'exécution des données.
- Effectuer une analyse antivirus : Le code d'erreur 0xc0000005 peut également être causé par des logiciels malveillants ou des virus. Réalisez une analyse complète avec votre logiciel antivirus.
- Réinstaller l'application : Si le code d'erreur 0xc0000005 se produit avec une application spécifique, essayez de réinstaller l'application pour voir si cela résout le problème.
- Vérifier les fichiers système corrompus : Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système (SFC) pour rechercher d'éventuels fichiers système corrompus. Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur et tapez 'sfc /scannow', puis appuyez sur Entrée.
- Effectuer un démarrage propre : Un démarrage propre peut aider à identifier si des applications ou des services tiers provoquent le code d'erreur 0xc0000005. Pour effectuer un démarrage propre, allez dans Démarrer>Exécuter>msconfig et sélectionnez 'Démarrage sélectif' et décochez 'Charger les éléments de démarrage'.