0

Comment installer et activer les licences RDS pour Windows Server 2019 de manière efficace ?

Installez le rôle de licence de Bureau à distance et l'hôte de session de Bureau à distance en suivant ces étapes :

Installation du rôle de licence de Bureau à distance

  1. Ouvrez le Gestionnaire de serveur. Pour cela, cliquez sur Windows puis sur Gestionnaire de serveur.
  2. Sélectionnez Gérer en haut à droite puis cliquez sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités.
  3. Dans l'Assistant d'ajout de rôles et fonctionnalités, cliquez sur Suivant.
  4. Choisissez Installation basée sur un rôle ou une fonctionnalité puis cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez le serveur sur lequel les rôles seront installés puis cliquez sur Suivant.
  6. Dans la page Sélectionner des rôles de serveur, cochez la case Services de Bureau à distance puis cliquez sur Suivant.
  7. Dans la page Sélectionner des fonctionnalités, cochez la case Outils d'administration de serveur distant.
  8. Ensuite, cliquez sur Ajouter des fonctionnalités.
  9. Puis cliquez sur Suivant.
  10. Cliquez sur Suivant.
  11. Dans l'étape suivante, cochez les cases Services de rôle et Hôte de session de Bureau à distance puis cliquez sur Suivant.
  12. Dans l'étape suivante, pour le rôle de serveur web, cliquez sur Suivant.
  13. Dans l'option Sélectionner des services de rôle, cliquez sur Suivant.
  14. Dans l'image suivante, cochez la case Redémarrer automatiquement le serveur de destination si nécessaire puis cliquez sur Installer. Attendez la fin de l'installation des rôles.
  15. Une fois l'installation terminée, continuez avec l'étape suivante pour utiliser votre service de Bureau à distance.

Activation du serveur de licences

  1. Sélectionnez Outils en haut à droite, puis choisissez Services de Bureau à distance et cliquez sur Gestionnaire de licences de Bureau à distance.
  2. Ensuite, faites un clic droit sur le serveur et sélectionnez Activer le serveur.
  3. Vous verrez alors l'assistant d'activation du serveur. Cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez la méthode de connexion automatique et cliquez sur Suivant.
  5. Entrez les informations demandées (nom, prénom, région et nom de l'entreprise). Cliquez sur Suivant.
  6. Saisissez les informations de l'entreprise puis cliquez sur Suivant.
  7. Vous verrez alors l'assistant d'activation du serveur. Cliquez sur Suivant.
  8. Vous recevrez un rappel sur la configuration de votre serveur. Cliquez sur Suivant.
  9. Ensuite, dans Programme de licence, sélectionnez Paq. lic. (Boîte ou prod. empaqueté). Cliquez sur Suivant.
  10. Ensuite, entrez la clé de produit de votre RDS CALs et cliquez sur Ajouter.
  11. Une fois la licence reconnue, cliquez sur Suivant.
  12. À ce stade, l'Assistant d'installation des licences vous confirmera que l'installation a réussi. Cliquez sur Terminer.
  13. Votre serveur de licences est désormais prêt à émettre et gérer des licences. Vous pouvez vérifier cela en sélectionnant le nom de votre serveur où vous verrez les licences disponibles et celles qui ont été émises. Dans ce cas, cela devrait être zéro.

Découvrez les avis de nos clients satisfaits.

Nous nous engageons pour votre réussite, et leurs témoignages montrent pourquoi nous sommes la source de confiance pour les licences Microsoft.